
Liste Bourgmestre = Liste numéro 4
C’est le numéro 4 qui a été attribué à la Liste Bourgmestre pour les élections communales du dimanche 14 octobre.
Voilà un récapitulatif de nos candidats et de leur position sur la liste.
En vue des prochaines élections communales, la Liste du Bourgmestre Bernard Clerfayt et la liste Ecolo-Groen ont confirmé, ce jeudi, leur volonté de former une majorité “si les électeurs le permettent” lors de la prochaine législature.
La Liste du Bourgmestre, composée de candidats de DéFI, de candidats libéraux et d’indépendants, et la section locale Ecolo-Groen de Schaerbeek ont annoncé un accord préélectoral en vue du prochain scrutin communal, prévu le 14 octobre. Déjà présents dans l’actuelle majorité, les deux listes confirment qu’elles souhaitent former une majorité en vue de la prochaine législature.
“Les deux formations politiques se présenteront indépendamment et feront campagne sur leurs projets et leurs idées spécifiques”, annoncent les deux listes dans un communiqué commun. Les candidats établiront, seulement si les électeurs votent en leur faveur, un programme de majorité pour la période 2018-2024. “Un troisième partenaire pourrait être associé aux deux formations politiques signataires de cette déclaration, à la condition que leurs idées convergent avec celles des deux listes et soient suffisamment soutenues par les électrices et les électeurs“, annoncent encore la Liste du Bourgmestre et Ecolo-Groen.
En 2012, Bernard Clerfayt (DéFI), Isabelle Durant (Ecolo) et Denis Grimberghs (cdH) avaient déjà annoncé un accord de majorité en vue de l’actuelle législature.
Gr.I. – Photo : illustration Belga
C’est le numéro 4 qui a été attribué à la Liste Bourgmestre pour les élections communales du dimanche 14 octobre.
Voilà un récapitulatif de nos candidats et de leur position sur la liste.
Comme en témoigne un tableau paru dans le journal Le Soir du mardi 2 octobre, Schaerbeek est la commune qui a le plus baissé la fiscalité sur le travail pendant la mandature communale. L’additionnel à l’impôt sur les personnes physiques est en effet passé de 6,80% à 5,80% entre 2013 et 2018.
Pour sa 4e édition, la Fête des Familles revient le samedi 8 septembre ! Le plus de cet événement ? Il est accessible à tous, valides et non-valides.