La Liste du Bourgmestre et Ecolo-Groen annoncent un accord préélectoral

La transparence vis-à-vis de l'électeur

En vue des prochaines élections communales, la Liste du Bourgmestre Bernard Clerfayt et la liste Ecolo-Groen ont confirmé, ce jeudi, leur volonté de former une majorité “si les électeurs le permettent” lors de la prochaine législature.

La Liste du Bourgmestre, composée de candidats de DéFI, de candidats libéraux et d’indépendants, et la section locale Ecolo-Groen de Schaerbeek ont annoncé un accord préélectoral en vue du prochain scrutin communal, prévu le 14 octobre. Déjà présents dans l’actuelle majorité, les deux listes confirment qu’elles souhaitent former une majorité en vue de la prochaine législature.

“Les deux formations politiques se présenteront indépendamment et feront campagne sur leurs projets et leurs idées spécifiques”, annoncent les deux listes dans un communiqué commun. Les candidats établiront, seulement si les électeurs votent en leur faveur, un programme de majorité pour la période 2018-2024. “Un troisième partenaire pourrait être associé aux deux formations politiques signataires de cette déclaration, à la condition que leurs idées convergent avec celles des deux listes et soient suffisamment soutenues par les électrices et les électeurs“, annoncent encore la Liste du Bourgmestre et Ecolo-Groen.

En 2012, Bernard Clerfayt (DéFI), Isabelle Durant (Ecolo) et Denis Grimberghs (cdH) avaient déjà annoncé un accord de majorité en vue de l’actuelle législature.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Retour à la liste

À lire aussi

Merci!

Les candidats de la Liste du Bourgmestre vous remercient pour votre soutien tout au long de cette campagne. Au total, vos votes nous ont permis d'obtenir 17 sièges au Conseil communal.

Un accord pour le cimetière multiconfessionnel

Depuis quelques mois, les autorités communales de Schaerbeek et la direction du Cimetière multiconfessionnel négociaient une nouvelle convention pour permettre le fonctionnement plus autonome du cimetière multiconfessionnel jouxtant le cimetière de Schaerbeek. L'accord prévoit notamment que la grille sera intégralement enlevée. Ces travaux débuteront dès lundi prochain!