La Liste du Bourgmestre et Ecolo-Groen annoncent un accord préélectoral

La transparence vis-à-vis de l'électeur

En vue des prochaines élections communales, la Liste du Bourgmestre Bernard Clerfayt et la liste Ecolo-Groen ont confirmé, ce jeudi, leur volonté de former une majorité “si les électeurs le permettent” lors de la prochaine législature.

La Liste du Bourgmestre, composée de candidats de DéFI, de candidats libéraux et d’indépendants, et la section locale Ecolo-Groen de Schaerbeek ont annoncé un accord préélectoral en vue du prochain scrutin communal, prévu le 14 octobre. Déjà présents dans l’actuelle majorité, les deux listes confirment qu’elles souhaitent former une majorité en vue de la prochaine législature.

“Les deux formations politiques se présenteront indépendamment et feront campagne sur leurs projets et leurs idées spécifiques”, annoncent les deux listes dans un communiqué commun. Les candidats établiront, seulement si les électeurs votent en leur faveur, un programme de majorité pour la période 2018-2024. “Un troisième partenaire pourrait être associé aux deux formations politiques signataires de cette déclaration, à la condition que leurs idées convergent avec celles des deux listes et soient suffisamment soutenues par les électrices et les électeurs“, annoncent encore la Liste du Bourgmestre et Ecolo-Groen.

En 2012, Bernard Clerfayt (DéFI), Isabelle Durant (Ecolo) et Denis Grimberghs (cdH) avaient déjà annoncé un accord de majorité en vue de l’actuelle législature.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Retour à la liste

À lire aussi

Accident place Meiser : la Commune et la police réagissent!

Ce lundi 1er octobre, une piétonne a été renversée par un automobiliste alors qu’elle empruntait une traversée piétonne place Meiser. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. La Com-mune de Schaerbeek et la zone de police Bruxelles Nord suivent ce dossier de près et feront le suivi auprès de la Région, gestionnaire de cet axe.

Le boulevard Léopold III a son radar tronçon!

Installé sur le Boulevard Léopold III sur une portion située à cheval entre les communes de Schaerbeek et Evere, le premier radar tronçon bruxellois a été officiellement inauguré ce matin par la Secrétaire d’État bruxelloise à la Sécurité routière Bianca Debaets ainsi que par le bourgmestre de Schaerbeek et président de la zone de police, Bernard Clerfayt et le bourgmestre d’Evere Pierre Muylle. L’objectif annoncé est de parvenir, de façon durable, à un meilleur respect de la limitation à 50 km/h, grâce à un système de contrôle considéré comme plus équitable par la plupart des automobilistes. Le Boulevard Léopold III est un axe où des excès de vitesse très importants sont régulièrement enregistrés, certains dépassant de près de 100 km/h la limite maximale autorisée.