Schaerbeek : la commune qui a le plus baissé la fiscalité sur le travail !

Comme en témoigne le tableau paru dans le journal Le Soir du mardi 2 octobre, Schaerbeek est la commune qui a le plus baissé la fiscalité sur le travail pendant la mandature communale. L’additionnel à l’impôt sur les personnes physiques est en effet passé de 6,80% à 5,80% entre 2013 et 2018.

« Cette diminution significative de la pression fiscale, qui a en grande partie été rendue possible grâce à la bonne gestion communale, est le résultat de quatre baisses successives de l’impôt. Cela correspond à plus de 3 millions € rendus aux Schaerbeekois » détaille Michel De Herde, Echevin en charge du Budget.

Par ailleurs, avec un taux de 5,8% Schaerbeek occupe aujourd’hui la troisième place du podium des communes bruxelloises où la pression fiscale sur le travail est la plus faible. Uccle et Woluwe-Saint-Lambert se partagent la première place avec un taux de 5,7%. Le haut du podium nous tend donc les bras. Rendez-vous en 2019 ?

Evolution de la taxe additionnelle à l’IPP (2013-2018)

 

Retour à la liste

À lire aussi

Merci!

Les candidats de la Liste du Bourgmestre vous remercient pour votre soutien tout au long de cette campagne. Au total, vos votes nous ont permis d'obtenir 17 sièges au Conseil communal.